jeudi 28 avril 2016

La Trio Streety Plus de chez Bébé Confort [achat utile]


Bonjour,

L'arrivée de ce deuxième bébé arrive, et il faut ressortir les achats réalisés pour le Prince...

Aujourd'hui nous avons ressortis la poussette et c'est donc l'occasion de vous partager ici la présentation de notre poussette que j'avais publié il y a 3 ans sur mon ancien Blog.

Je me suis dit que mes "expériences" pouvaient peut être, être utiles à certaines ou certains....
 
Je vais donc vous parler de notre achat "poussette"
 
En tant que futurs parents il est très facile de se noyer devant l'immense offre des poussettes... surtout pour un premier on ne veut pas se tromper....
 
Nous sommes partis à la recherche de THE poussette tout en nous demandant si cet achat nous serait utile car nous souhaitions porter notre bébé en écharpe.
 
Voici quel était  notre cahier des charges ^^
  • possibilité de mettre l'enfant face aux parents TRES important pour nous
  • poussette maniable même par moi
  • adaptée à mon homme et son 1,85 m et à moi et mon 1,57m
  • couleur mixte pour la réutiliser si on a plusieurs enfants et surtout à l'époque notre bébé était un bébé kinder: cela nous a valus de longues discutions car pour chéri rouge = garçon et pour moi c'est mixte....
  • marque bébé confort parce que j'adore leur logo... (ben quoi c'est un critère comme un autre....)
 
Nous avons longuement hésité, notre premier choix se porta vers la Elea

La Elea

  http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/61/86/trio_e10.jpg
mais nous nous sommes rabattue sur la streety qui est un peu plus légère et présentée sous forme de trio (et bien moins chère.)
Nous avons pris le model rouge .... j'ai gagné ^^  

La streety plus

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/61/86/trio10.jpg
 
Nous n'étions pas sur de rentabiliser les 3 fonctions mais finalement:
 
  • La nacelle: http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/61/86/nacell10.jpg
Nous ne l'avons jamais utilisé en voiture bien qu'elle présente un harnais 3 points
 
Il y a possibilité de glisser les sangles du harnais dans des trous sous la nacelle pour que cela ne fasse pas de "bosses" sous le matelas quand on l'utilise uniquement en lit et pour ne pas avoir des sangle qui "trainent" dans le lit.
 
Elle fût le premier lit du Prince, adaptée à sa taille. Il n'était pas perdu dedans. Nous avions la possibilité de l'avoir avec nous aussi bien dans le salon que dans la chambre et de déplacer bébé dans son sommeil sans soucis.
 
Elle nous a servi 3 mois 1/2 , jusqu'à ce que le Prince y soit trop a l'étroit.
 
J'ai beaucoup aimé l'intérieur.... tout doux
Le matelas est assez fin mais le Prince n'a pas eut l'air de s'en plaindre, par contre je n'ai pas trouvé dans le commerce de draps adaptés, je trouve cela un peu dommage.
 
 
 
  • Le cosi:
http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/61/86/index10.jpgNous l'avons utilisé en siège auto jusqu'à ses 9 mois je pense , il est très facile a installer, tout est bien indiqué on ne peux pas se tromper en passant la ceinture. Il semble très confortable.
 
Quand bébé est petit il est très facile de la passer de la poussette à la voiture et inversement  http://www.bebechttp://i57.servimg.com/u/f57/11/27/61/86/bc031010.jpgonfort.com/~/media/products%20Bebe%20Confort/BBCStreetybase/product%20images/bebeconfort_streetybase_black_2012_930x1050.ashx?w=310&h=350&bc=transparent
 
Ils vendent une embase pour "faciliter" l'installation dans la voiture.

Les vendeurs et vendeuses vous disent que c'est "indispenssable" mais je pense personnellement que c'est un gadget inutile (nous ne l'avons pas pris et aucun regret) 
 



Un petit reproche, la canopi (la visière) est très souple et de ce fait ne se tiens pas bien...
 
  • Le hamac: http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/61/86/index210.jpg
Nous l'avons très peu utiliser. Très facile à installer sur le support de la poussette, il possède une position allongée très pratique quand le Prince s'endors
Par contre impossible de replier la poussette avec le hamac si ce dernier est installé face aux parents, c'est dommage. Si la poignée avait "basculé" au lieu de démonter /remonter le hamac, cela aurait été un grand plus (à priori ça existe mais je n'ai pas trouvé quelle marque le fait)
 
 
 
Le châssis de la poussette quand à lui est très maniable, se plie et se déplie très facilement....
Nous avons eut un soucis au début, d'une vis mal vissée qui empêchait la poussette de rester dépliée mais le problème fut très vite réglé.
Un reproche que l'on trouve souvent sur le net: le passage des trottoirs, il faut appuyer avec le pied sur la poussette pour lever les roues avant, mais ce n'est pas très handicapant...
 
Le petit +: le trio était fournis avec un sac à langer dont le rabat se détache pour faire matelas à langer.... c'est très pratique et nous n'avons pas acheté un autre sac à langer.
 
En résumé: je recommande cet achat que je ne regrette pas. Nous l'avons bien rentabilisé, et ce même si nous avons utilisé préférentiellement notre écharpe de portage (en écharpe ou porte bébé physio) dans la vie de tout les jours.

Le Prince nous parle beaucoup du bébé qui arrive et de la poussette, il veut conduire la poussette...Nous lui expliquons donc que lui a très peu été dans la poussette par choix et par facilité et que nous verrons le moment venu quel usage nous en feront cette fois-ci...  Une chose est sûre: pour le moment ce sera son 1er lit... (à moi le grand nettoyage ^^)
 
J'espère que cet avis vous aura été utile^^
 
A bientôt






Sources photos: Bébéconfort
article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être

Articles les plus consultés