mardi 31 mai 2016

J'ai testé l'épilateur Braun Silk-épil 5 5580


Bonjour
 
Vous le savez je vous en avais déjà parlé ici J'ai testé la cire divine Nair parfum Monoï des Îles , je suis une adepte de l'épilation à l'épilateur électrique.... non non je ne suis pas maso...
 
Alors quand le cercle ambassadeur Envie de plus a lancé la campagne de test de  l’épilateur Braun Silk-épil 5 5580 , j'ai tout de suite postulé et j'ai sauté de joie lorsque j'ai appris que j'avais été sélectionnée. (c'était en 2014)
 
J'ai donc reçu par la poste un joli colis
http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_10.jpghttp://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_11.jpghttp://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_12.jpg
 
Le pack contiens
  • un épilateur qui fonctionne sur secteur 
  • 2 têtes d’épilations
    • Une pour l’épilation du visage, toute fine (que je n’ai personnellement pas utilisé pour cet usage mais pour l’épilation du maillot)
    • et une tête plus « basique » avec 3 embouts
      • un qui masse,
      • un accessoire efficacité qui permet un contact optimal avec la peau
      • et un accessoire Zone sensible  
  • Un petit pinceau pour nettoyer
  • Un gant et sa poche de froid pour anesthésier avant l’épilation
  • Et un petit sac pour ranger le tout (le gant ne rentre pas dedans)  
http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_13.jpg  http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/access10.jpg
 
Il se prend très facilement en main même si je ne l'ai pas trouvé tellement plus petit que mon ancien épilateur le calor acess body & care qui a au moins 15 ans....(j'ai oublié quand je l'avais acheté mais c'est mon premier épilateur....)
http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_16.jpghttp://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_18.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/compar10.jpg

 
La tête de cet épilateur est pivotante ce qui permet de suivre nos courbes tout en douceur. 
 
Il y a une petite lumière qui permet de bien voir les petits poils que nous pourrions oublier. Un gadget qui devient vite indispensable ^^ Enfin on y prend vite goût quoi. 
http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_17.jpg
Sur cette photo je ne suis pas dans le noir.... la lumière de ma salle de bain est allumée... mais la petite loupiotte éclaire beaucoup
 
L’épilation est très douce, même les plus petits poils sont épilés et non arrachés. Il est très efficace et tout se fait en douceur sans douleur.
 
Comme dit plus haut, je n'ai pas utilisé la tête "visage" pour le visage (que je ne m'épile pas et le Prince ne m'appelle pas encore Papa...) mais j'ai testé pour le contour du maillot... zone que je laisse toujours a l'esthéticienne ou ma pince à épiler... Alors ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est supportable... c'est une grande première pour moi. 
 
Pour les jambes j'ai testé les 2 têtes, celle qui masse et avec laquelle j'ai pu épiler sans douleur l'arrière de mes mollets (zone que "j'oubliais" avec mon ancien épilateur.... mais je suis blonde cela fait illusion...)
Et l'accessoire efficacité est très supportable et permet une épilation vraiment rapide
 
J’ai eu un petit peu de mal a utiliser ce nouvel épilateur pour les aisselles au début mais c’est un coup de main a prendre. Pour le moment j'utilise toujours mon ancien épilateur pour les "oubliés". Je trouve que l'embout zone sensible n'est pas très très pratique car les pinces sont plus loin de la peau mais encore une fois je pense que c'est une question d'habitude.
Moi j'ai l'habitude d'y aller a la "bourrin" sans utiliser l'accessoire zone sensible de mon ancien épilateur...
 
Après l'épilation ma peau est douce pour 2 semaines pour ma part, alors que j'utilisait mon ancien toute les semaines et sans avoir vraiment la sensation de peau lisse.... C'est un gros point positif. Je trouve ma peau très douce comme après une épilation a la cire.
 
Habituée des épilateur électriques le gant anesthésiant ne m’a pour ma part pas beaucoup servi.
Et puis j'ai eut du mal a coordonner mes mouvements, je suis droitière donc je passe le gant avec la main droite, puis je retrie le gant, puis je prend l'épilateur, l'allume épile un peu... puis je doit éteindre l'épilateur, le poser, remettre le gant etc.... 
 
Un autre point très positif du braun slik épil 5 c'est que les têtes sont entièrement démontables et peuvent passer sous l'eau.
C'est très pratique et très hygiénique. J'ai complétement craqué pour cet aspect du produit. 
http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/61/86/braun_15.jpg

 
La brochure indique qu'on peut aussi passer le "corps" de l'appareil sus l'eau (une fois débranché bien sure) mais je n'ai pas testé. mais au vu de l'appareil je les crois sur parole
 
Il est aussi plutôt silencieux.... la preuve en image en comparaison avec mon ancien épilateur le calor acess body & care (vidéo faite pour mon ancien blog...)
 
 
 
Si j’avais un reproche à faire a cet épilateur c’est au niveau de l’interrupteur qui se tourne difficilement d’une seule main (habituée des interrupteurs à pousser) et on ne peut pas passer de la vitesse 1 à la vitesse 2 en enchainant, il faut passer pas la position Off. Mais ce petit détail se fait bien vite oublier.(vous pouvez voir cet interrupteur dans la vidéo précédente)
 
En tout cas il a été très vite adopté.
 
L'épilateur Braun silk-épil 5 5580 est en vente dans la plupart des magasins spécialisé, grande surface et sur les sites marchands.
par exemple Amazon, Cdiscount, Fnac etc....
compter environ 80€
 
et vous pouvez utiliser les sites de cash back comme Igraal par exemple
(on clike sur la bannière si vous voulez que je vous parraine...)
  http://maxibonsplans.info/images/igraal-jusque-40-pour-cent-de-cashback-chez-plus-de-1300-boutiques-en-ligne.jpg
 
 
J'espère que cet avis vous aura été utile.... je suis à votre disposition pour répondre à vos questions bien entendu.
 
A bientôt
 








Produit reçu gratuitement pour Test dans le cadre du cercle ambassadeur d'Envie de Plus.

cet article a déjà été publié une première fois sur mon ancien blog en juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire