mercredi 14 mars 2018

Un déguisement de Clown Magicien.

Bonjour

Aujourd'hui je vais  vous présenter ma dernière  création pour le Prince.



Cette année  quand nous avons parlé  du carnaval il m'a demandé  de lui fabriquer une veste de clown  magicien.

Il a dressé  son cahier des charges et plus la liste s'allongeait plus le stress montait.
Il faut dire que niveau couture de vêtements je ne me suis jamais vraiment  lancé  et j'avais la pression...
A cela on ajoute quelques difficultés de compréhension  "mais si Maman un veste rouge avec les piques tu vois? ..... Mais si comme le clown au spectacle  de Noël  de ton travail. .. Et comme le monsieur....."

Bref après avoir cerné ce que mon  fils avait en tête  me voilà partie à la recherche d'un  patron....

Ne trouvant pas mon  bonheur j'ai  finalement décidé  de laisser tomber le net pour mon plonger dans le livre "Essentiels à coudre" de Kallou que j'aimais bien feuilleter sans jamais oser me lancer.

J'ai  opté  pour le modèle de manteau Abbeville que j'ai un peu modifié  pour avoir une queue de pie.
Après  avoir longtemps lu et relu les explications je me suis lancée  et .... tadaaaa
Je suis fière du résultat,le Prince adore.
J'ai utilisé comme tissus , un tissus acheté aux "tissus des Ursules" il y a quelques années. Il avait servis à faire un ciel de lit dans notre premier appartement. Et en doublure un tissus satiné à pois acheté il y a deux ans chez "Mondial tissus"


Je ne me suis pas arrêté la.
Toujours  dans le même  livre j'ai réalisé le modèle de tee-shirt Cary dans un tissus satiné  à étoiles (acheté en même temps que le tissus à pois) et un reste de biais jaune qu'il me restait
Le tissus n'étant  pas élastique le t-shirt est un peu dure à enfiler et à retirer  mais une fois porté il tombe bien. Et en prenant le coup de main il y arrive même tout seul.

Et hop un petit pantalon  pour finaliser la tenue.



Qu'en pensez vous ?

Un costume qui m'a permis d'écouler un peu mon stock de tissus... Je n'ai eu a acheter que les boutons de 22mm chez "Mondial tissus".

Et vous en quoi se déguisent vos enfants?
A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être

Articles les plus consultés